Comment passer d’un compte perso à un compte pro sur Instagram ?

Comment passer d’un compte perso à un compte pro sur Instagram ?

En tant qu’entreprise, il est nécessaire de s’adapter aux dernières technologies. En effet, ces innovations sont un tremplin pour s’approcher un peu plus de ses clients et de ses cibles. Pour cela, l’utilisation des réseaux sociaux semble désormais appropriée. En ce qui concerne Instagram par exemple, il donne la possibilité aux entreprises de faire un choix face à leur utilisation. Il est vrai qu’il présente deux types de compte disponibles pour les entreprises. Zoom sur le concept d’un compte pro et perso sur Instagram.

Choisir en fonction de son utilisateur

Le choix du type de compte utilisé sur Instagram dépend des besoins et des buts de l’entreprise. Pour ce qui est des petites entreprises et des célébrités par exemple, le mieux est d’opter pour un compte perso. Ce dernier est plus avantageux, car il permet de rester aussi proche de ses abonnés que possible. Il instaure donc une certaine forme de relation entre les utilisateurs. En ce qui concerne les grandes marques par contre, le mieux est de choisir le compte Pro. Ce dernier diffuse une image plus professionnelle et permet de bénéficier de toutes sortes d’avantages comme un post sponsorisé par exemple.

Les démarches pour passer en mode Pro

Au début, les entreprises décident de commencer par un compte perso avant de se développer et changer en compte pro. Ce système leur permet de développer leur réseau, mais également de bénéficier des diverses options reliées au compte pro. Les étapes pour cela sont simples. Il nécessite en l’occurrence d’aller sur le paramètre du compte. Une fois arrivée, il faut aller dans l’onglet « Revenir au compte Personnel » puis passer sur « Passer au compte Professionnel ». Ce procédé est donc tout à fait facile et ne nécessite pas de grande démarche qui fait perdre du temps.

d
c